1000 Km à vélo pour une 10e fois

La participation d’Olympe au Grand défi Pierre Lavoie avait quelque chose de symbolique cette année, voire émotif. Un élan de fierté, non seulement pour l’accomplissement impressionnant qu’est le 1 000 km, mais pour le jalon important d’une 10e participation à ce grand rassemblement sportif.

Le 14 juin dernier, l’équipe d’Olympe était sur la ligne de départ du 1 000 km, portée par son capitaine Pierre Audet qui est président et directeur général de l’entreprise, pour amorcer sa 10e participation à ce défi athlétique et psychologique.

Le défi du 1 000 km a été créé par Pierre Lavoie il y a 10 ans. Dès le départ, il était évident pour Olympe d’y participer. L’événement s’est donné comme mission d’amener les gens à adopter de saines habitudes de vie alors qu’Olympe travaille à la création de programmes d’activité physique et de mieux-être en entreprise. L’association allait de soi. 10 ans plus tard, M. Audet a participé à chacune des éditions aux côtés d’employés et de partenaires de l’entreprise. Cette année, il a été accompagné de Joe Pincin (Oxford Proprieties Group), Mathieu Bégin (CGI), Sylvain Bouchard (Gauthier Bédard, cabinet d’avocats), William Audet (Olympe) et Gabriel Plante (chauffeur pour l’équipe) auxquels se sont ajoutés plusieurs employés et partenaires pour la Boucle à Lévis. 1 000 km de vélo, c’est 1 000 km d’anecdotes, d’endurance, de dépassement de soi, de solidarité et certainement d’amitié.

Au-delà de l’accomplissement sportif, il y a bien sûr la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, mais aussi l’occasion de parrainer une école et de faire une différence dans le quotidien d’enfants. Olympe a parrainé, pour une 2e année, l’école Saint-Gabriel et a amassé un montant de 7 020 $. Cette école, située à Ferland-Boileau, accueille seulement 49 élèves, tous niveaux confondus. Le montant remis par Olympe fait donc une différence significative pour chacun des élèves.