La Journée mondiale de la santé est célébrée chaque année le 7 avril. Or pour nous, la santé, c’est bouger !
Chez Olympe, nous avons toujours cru en l’importance de l’activité physique, et de ses bienfaits sur le moral, autant que sur le corps. C’est pour cette raison que nous avons sollicité et convaincu tant d’entreprises d’intégrer l’activité physique dans leur milieu de travail et les résultats positifs se sont fait sentir instantanément.
En fait, l’activité physique, chez Olympe, c’est surtout notre credo depuis 40 ans. Une vocation même ! Résultat, après 4 décennies, nous avons implanté 200 centres d’activité physique dans les organisations, privées et publiques, à travers le Québec. Et ça se poursuit. Nous avons rajouté depuis un an une offre de prévention en santé mentale qui fait boule de neige. L’idée est d’intervenir en amont, notamment en formant les gestionnaires.
Depuis les tout débuts notre discours n’a pas changé. Pas besoin de courir un marathon pour ressentir les avantages du sport. Et parallèlement au maintien de la santé corporelle, l’aspect psychologique prend une place tout aussi importante. Heureusement, les organisations ont compris le message. Et c’est plutôt facile de s’en convaincre, en lisant les conclusions des récentes études liées à l’impact de l’activité physique sur la santé mentale. Les voici en vrac :
L’activité physique…
- libère les hormones du bonheur
- permet de réduire le stress et l’anxiété
- permet de se sentir plus confiant et plus serein
- stimule la mémoire et l’attention
- favorise la créativité et l’apprentissage
- protège contre le vieillissement
En somme l’activité physique est aussi bonne pour la tête que pour le reste du corps.
Chez Olympe, nous y avons toujours cru. Après 40 années, nous maintenons le cap sur notre mission première. Car avoir contribué à rendre des milliers de personnes en santé, c’est ce qui nous rend le plus fier !
Par Roger Lemay