Quand cupidon frappe au bureau

On connaît tous le vieux dicton (que nous ne reproduirons pas, pour cause de maintien d’un langage politiquement correct) qui dit que les relations amoureuses au travail, ce n’est pas recommandable.

Il faut croire que cet avertissement n’est pas pris au sérieux puisque 51 % des participants à un sondage du site Internet Vault ont affirmé avoir déjà eu une relation, disons, autre que professionnelle, avec un ou une collègue de bureau!

Toujours selon la même source, seulement 5 % des répondants s’opposent formellement à des relations amoureuses au boulot.

Toutes les professions ne sont pas égales lorsque vient le temps de croiser Cupidon entre deux classeurs. Selon Vault, voici un classement des domaines d’emplois les plus susceptibles de flancher pour l’irrésistible collègue ou consoeur :

– Commerce de détail (62 % disent avoir eu une aventure au travail)
– Technologie (60 %)
– Ressources humaines (57 %)
– Assurances (54 %)
– Institutions financières (49 %)

On se résume : si vous êtes un professionnel des ressources humaines qui travaille pour une institution financière dont la division « assurances » fait affaire avec des commerces de détail qui vendent des trucs technologiques… il faudra être fait fort!