Déjouer la routine au temps de la Covid-19

Avec le déconfinement des sports partout au Québec, nous pouvons désormais varier les entraînements, question de ne pas s’ennuyer ! Voici trois options qui s’offrent à vous et qui feront changement des traditionnelles marches ou courses à pied.

1. L’entraînement à la maison

Populaire depuis le début de la crise de la COVID-19, l’entraînement à la maison est un classique qui permet beaucoup de variations, et ce, sans exiger d’équipement. Pour optimiser vos entraînements et vos performances, vous pouvez aussi faire appel à un kinésiologue afin de vous faire faire des plans d’entraînement sur mesure.

2. Les sports extérieurs

Avec l’été vient le beau temps : c’est le moment de plaquer les sports d’intérieur pour profiter de l’extérieur! De plus, plusieurs sports de plein air, grâce à leurs installations, rendent possible la distanciation sociale toujours en vigueur au Québec. Si vous êtes un adepte de sports d’intérieur, c’est le moment idéal de vous convertir ou, du moins, de vous découvrir de nouvelles passions d’été!

3. Le canicross

Ce sport, qui consiste à courir attaché à un ou plusieurs chiens grâce à une ceinture spécialement conçue à cet effet, devient de plus en plus populaire au Québec. Non seulement il vous permet de vous entraîner avec votre chien, améliorant ainsi sa qualité de vie autant que la vôtre, mais il permet également d’améliorer le travail d’équipe et de créer une complicité entre vous deux (ou vous trois). C’est une belle alternative à la traditionnelle course à pied ! Vous pouvez également choisir une telle option si vous participez à la course caritative À vos masques, prêts, bougez! Après tout, n’est-il pas encore plus motivant de marcher ou de courir avec son copain canin ?