Ce que j’aime de travailler chez Olympe, c’est d’aider les entreprises soucieuses de la santé physique et mentale de leurs équipes. Tout en n’oubliant pas de plaire aux plus athlétiques, nous tentons de rendre l’activité physique attrayante pour un maximum de personnes, y compris les plus sédentaires. Je suis fière d’aider ces entreprises qui choisissent d’offrir des moyens de garder la forme à leur personnel en confinement. Après tout, il devient si facile de sombrer dans un mode de vie sédentaire lorsqu’on n’a presque plus à sortir de chez nous et que nos studios ou centres sportifs sont fermés depuis plusieurs mois.
Mon travail actuel consiste surtout à donner des cours de groupe, comme du ballet-bootcamp ou de la cardio-boxe. Je participe aussi au développement de nouveaux types de services à distance, comme des défis intra et interentreprises.
Bien sûr, la pandémie me permet de sauver sur le temps de transport et d’avoir un horaire plus flexible. Je passe amplement plus de temps avec mon chien et il m’est agréable de me sentir comme dans un espace de co-working, en présence de mes trois autres colocataires en télétravail. Par contre, en donnant des cours de groupe à distance, je me suis retrouvée avec de nouveaux défis. Pour pouvoir filmer des vidéos de qualité dans mon appartement, j’ai dû m’assurer d’avoir une meilleure connexion Internet, d’éviter le contre-jour, de gérer les pleurs de mon chien qui se faisait ignorer pour la première fois de sa vie et de contrôler le bruit de ma musique et de mes instructions. Encore aujourd’hui, je réfléchis à une stratégie pour renforcer le lien et augmenter les interactions entre mon groupe et moi afin de mieux saisir l’état d’esprit général et créer une ambiance agréable dans mes cours. Je suis maintenant super bien en télétravail et je crois qu’on n’a pu y voir que du feu pendant la période plus stressante des ajustements ! Au plaisir de vous rencontrer via la caméra !
Pour connaître les services virtuels que nous pouvons offrir à vos employés, contactez-nous