Admettons que comme offre d’emploi, celle-ci, qui circulait il y a quelques temps dans les médias spécialisés en Grande-Bretagne, attire l’attention. « Nous sommes à la recherche d’un conseiller en santé et sécurité pour le Palais de Buckingham ».
Pourtant, si vous faites exception de l’employeur et du lieu de travail, la définition du poste ressemble à celle de tous les mandats du genre : réaliser des audits de sécurité, maintenir les politiques et la documentation pertinente à jour, faire des recommandations pour réduire les risques, s’assurer de la conformité SST d’établissements comme des bureaux, des cuisines, des jardins et des étables. Bon. Nous n’avons jamais dit qu’il n’y avait pas quelques trucs un peu particuliers dans le descriptif du poste.
Salaire de base de 50 000 $ plus un fonds de pension et autres bénéfices marginaux, 33 jours de congés annuels et la semaine de 37,5 heures, du lundi au vendredi.
Quand même, travailler pour The Queen, ça doit être quelque chose. Et enfin, vous pourriez avoir la réponse à des questions importantes comme : Est-ce que la Reine siège sur le comité santé-sécurité? Ses chapeaux et gants sont-ils considérés comme des équipements de protection individuelle? Le casque de poil des gardes… est-ce que c’est un casque de sécurité déguisé?
Source : Express