Club de course : dynamisez votre milieu de travail

Les clubs de course sont de plus en plus populaires, au Québec, dans les différents milieux de travail. Il n’est pas rare de voir, sur l’heure du midi, un groupe d’employés se réunir dans les rues afin de décompresser en courant quelques kilomètres, accompagné d’un kinésiologue expérimenté.

L’avantage de la pratique de la course à pied sur le lieu de travail, c’est qu’elle demande peu d’investissement en termes d’infrastructures. Il suffit de mettre en place des douches et vestiaires et le tour est joué. De plus, les cyclistes et les gens qui utilisent un mode de transport actif apprécieront tout autant ce nouvel ajout dans les locaux de l’entreprise.

Enfin, soyons réalistes. Ce ne sont pas tous les employés qui, du jour au lendemain, vont s’inscrire au cours de course à pied. Tous les goûts sont dans la nature et certaines personnes n’aiment pas courir. Par contre, là où un cours de course à pied va avoir un impact sur tout le bureau, c’est dans l’ambiance et l’entrain que vont transmettre ces employés coureurs à leurs collègues.

« Ma collègue et moi avons décidé de nous inscrire au cours de jogging pour nous remettre en forme. Non seulement nous avons atteint nos objectifs, mais nos efforts faisaient en sorte que nos journées passaient plus rapidement et que nous ressentions une belle énergie. C’est tout le bureau qui en a été transformé », mentionne une participante au Club de course de Montréal offert par Olympe.

Un cours de course à pied est une arme redoutable pour faire de son équipe de travail un groupe dynamique, en santé et en quête de défi où l’énergie et la bonne humeur règnent.

Voici les 5 éléments incontournables pour instaurer un club de course dans votre milieu de travail :

  1. Équipez vos locaux de douches et de vestiaires.
  2. Offrez aux employés un horaire flexible afin de leur permettre de se libérer et d’aller courir.
  3. Faites appel à un expert spécialisé en course à pied afin de voir à la sécurité des employés. 90 % des blessures en course à pied sont causées par une progression trop rapide. Mieux vaut s’entourer de professionnels et débuter au bon rythme.
  4. Faites en sorte que votre groupe soit inclusif, basé sur l’entraide. Lorsque vous avez beaucoup de coureurs, divisez le groupe en différents niveaux pour que chacun y trouve son plaisir.
  5. Prévoyez la suite avant même de débuter. Afin de maintenir la motivation et l’assiduité, certaines compagnies payent l’inscription des employés à des défis sportifs dont le but est de lever des fonds pour une cause. Cela représente une forme de reconnaissance et de soutien envers l’employé qui s’adonne à la pratique d’activités physiques et confirme la responsabilité sociale de la compagnie envers son environnement.

Pour obtenir plus de détails au sujet des cours de groupe offert part Olympe, dont les Club de course, cliquez ICI.