Misez sur l’entraînement fonctionnel

Après la mode des appareils d’entraînement, la science de l’activité physique prône un grand retour à l’entraînement fonctionnel, style « CrossFit », où l’on s’entraîne avec le poids de son propre corps et quelques accessoires, tels que TRX, sacs de sable, cordes, anneaux et le fameux kettlebell.

Nos entraîneurs adoptent ce type d’entraînement pour différentes raisons. Principalement puisqu’il permet d’améliorer les différents mouvements, la mobilité et de renforcir les muscles, en conservant une plus grande sécurité. Les personnes qui effectuent ce type d’entraînement au moins deux fois par semaine y retrouvent un mieux-être inégalé.

Le chouchou de nos entraîneurs

Le kettlebell est un outil essentiel pour favoriser le renforcement musculaire, éliminer les douleurs au dos et améliorer la posture. Chez les sportifs, les exercices effectués avec le kettlebell permettent bien souvent d’éviter de nombreuses blessures, dues notamment à des déséquilibres musculaires. Pour les débutants, ils permettent de prendre de la masse musculaire et d’améliorer l’endurance des muscles.

Nos entraîneurs apprécient tellement cet outil d’entraînement qu’il est désormais disponible dans la plupart de nos centres d’activité physique Olympe. Nous recommandons même cet achat à tous nos clients pour un usage à la maison.

SUR LA PHOTO : Sébastien Dextraze, kinésiologue, nous montre trois exercices à réaliser avec un kettlebell : le “Swing”, le “Renegade Row” et les “Abdominaux turcs”.