De l’exercice en pilules?

Est-on sur le point de réaliser le rêve ultime des paresseux, avoir les bienfaits de l’exercice sans l’effort physique? Incroyable mais vrai, il semble bien que oui!

Des chercheurs du Salk Institute, en Californie, sont sur la piste d’un composé chimique qui pourrait déclencher artificiellement chez l’humain les effets habituellement produits par l’exercice physique, tels que l’accroissement de l’endurance et le contrôle du poids.

L’objectif poursuivi par les scientifiques n’est pas de réaliser le rêve des paresseux mais plutôt de venir en aide aux personnes qui ne peuvent pas faire de l’exercice, par exemple les gens atteints de dystrophie musculaire ou d’autres conditions qui rendent les mouvements difficiles voire impossibles.

Il y a encore beaucoup de travail à faire, on n’a pas encore testé le composé chimique sur les humains. Mais à l’évidence, nous nous rapprochons du jour où on pourra choisir entre un “petit cinq kilomètres” ou encore “une pilule rose”. Va falloir beaucoup de volonté…

Consultez l’article du Washington Post.