Marie-Michèle – Chargée de projets et communication

Après 5 ans d’absence, Marie-Michèle est redevenue une employée d’Olympe en novembre dernier. Son titre de chargée de projets et communication lui permet d’être une vraie touche à tout et son omniprésence se fait grandement ressentir.

Nous vous la présentons:

Sur quoi travailles-tu depuis ton retour chez Olympe?

Je m’occupe principalement du lancement de notre nouvelle plateforme d’entraînement en ligne Olympe.knxion et du tournage régulier de capsules santé dédiées aux entreprises. Le lancement de la plateforme fût tout un défi : allant de la création des studios physiques à Montréal et au Saguenay, au choix du matériel de tournage et à la formation de nos professionnels dans les nouvelles installations. J’y ai appris la définition de l’expression ‘’toute autre tâche connexe’’ !

Autrement, j’agis à titre de support sur divers projets (demandes de subvention pour les entreprises, appels d’offres, ressources humaines, etc.), dans les communications externes, la révision linguistique, les réseaux sociaux, la planification de l’infolettre – Le courrier du mieux-être, la coordination des colloques et des événements, la publication d’offres d’emploi et la visibilité liée aux partenariats.

Qu’aimes-tu de ton emploi et du fait de travailler chez Olympe, auprès d’entreprises ?

Tout d’abord, j’adore la vocation santé mieux-être d’Olympe ! Ensuite, Pierre Audet, le président fondateur, sait comment mettre à profit les forces des membres de son équipe afin de les faire rayonner, et c’est quelque chose qui est important à mes yeux. Je sens la confiance qui m’est portée et l’espace qui m’est laissé pour innover dans la gestion de mes dossiers. J’apprécie mes journées toutes uniques à supporter mes collègues dans la création de projets pour la santé physique et mentale de nos clients.

Pour toi, quels sont les défis et les avantages du télétravail ?

La pandémie nous a permis d’apprivoiser les différentes technologies de collaboration. Grâce à celles-ci, nous pouvons mettre à profit les forces complémentaires de chacun, que nous soyons au Saguenay, à Québec ou à Montréal. Olympe.knxion est d’ailleurs né d’une volonté de se réinventer à la suite des changements majeurs de la dernière année, dont le télétravail forcé chez la grande majorité de nos entreprises clientes.

Quelles sont tes futures aspirations chez Olympe?

Je considère que Olympe.knxion a amené une nouvelle dimension à l’entreprise et que j’ai encore beaucoup à développer dans ce projet avec l’aide de mes collègues. Aussi, comme j’ai la tâche de coordonner les colloques et événements, je crois que ce sera très intéressant de découvrir la nouvelle formule hybride ou virtuelle.