Pas impressionné par les Oscars

Peter Jackson est un réalisateur néo-zélandais connu entre autres pour son travail sur la trilogie Le Seigneur des anneaux, ce qui lui a valu plusieurs Oscars. Il semble bien toutefois qu’une collection de ces fameuses statuettes ne soit pas suffisante pour impressionner les autorités locales dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

En effet, le réalisateur a dû remettre sa démission à titre d’administrateur d’une entreprise spécialisée dans les effets spéciaux cinématographiques en raison de l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation SST en Nouvelle-Zélande. Celle-ci rend personnellement responsables les administrateurs d’une entreprise des questions santé-sécurité et les oblige à être directement impliqués dans les opérations journalières.

Comme ce n’était pas possible pour lui, Peter Jackson a préféré se retirer de la direction de l’entreprise dont il demeurera cependant un actionnaire important.

La Nouvelle-Zélande a mis en place un train de mesures qui visent à réduire de 25 %, d’ici 2020, les blessures et décès attribuables au milieu de travail.

Source : Stuff.co.nz