Prolonger l’été en septembre

Déjà septembre ! Les grandes vacances sont peut-être derrière nous, mais ce mois nous offre bien des raisons de l’aimer. Journées douces et lumineuses, les touches de jaune, de rouge et d’orange… La saison d’automne s’installe lentement. Et il y a encore de quoi s’amuser, après tout il n’y a presque plus de moustiques et les températures sont encore confortables. Alors pourquoi ne pas prolonger l’été ?

Voile, planche et kite
Les plans d’eau étant encore souvent relativement « confortables », en septembre, et surtout moins fréquentés, les amateurs de planche à pagaie, de planche à voile, de kite et de voile se feront une joie d’y aller faire une saucette.

Prolonger le camping
Le camping n’est pas réservé à la seule période estivale. Profitez des belles journées de septembre pour vous dépayser, d’autant plus que les plus beaux sites de camping seront davantage disponibles que lors de la haute saison. Idéal également pour une randonnée pédestre, à des températures bien plus confortables pour ce type d’activités. Profitez de la forêt, d’un bon feu de camp, reconnectez-vous avec la nature !

Enfourchez votre vélo
Au même titre que pour la randonnée, se retrouver à vélo en septembre est l’une des plus belles activités. La température n’est pas suffocante et la beauté de la nature qui commence à changer de couleur ajoute un cachet particulier. Partez à la découverte de votre région, un coup de pédale à la fois.

Tenter un nouveau sport
Vous souhaitez découvrir quelque chose de nouveau ? Peut-être n’êtes-vous pas familier avec les parcours d’hébertisme, le via ferrata, l’escalade, la tyrolienne ? Nos régions offrent une panoplie d’activités qui ne demandent qu’à être découvertes. Vous vous découvrirez d’ailleurs peut-être une nouvelle passion ?

Gilbert Bécaud l’a chanté tout au long de sa carrière : c’est en septembre que l’on peut vivre pour de vrai…