Saviez-vous que votre projet d’aménagement de centre d’activité physique en milieu de travail pourrait bientôt être subventionné par le gouvernement du Québec?
Au cours des cinq prochaines années, les PME québécoises qui feront la promotion de l’activité physique en entreprise, principalement par l’aménagement d’espace réservé à cet effet, pourront recevoir l’aide financière du gouvernement.
À cet égard, le Plan économique du Québec, annoncé en mars dernier, prévoit un montant de 63 M$ pour adapter les milieux de travail en favorisant la pratique de l’activité physique. Ce montant sera attribué à des PME qui mettront en place, par l’entreprise d’une démarche structurée, des initiatives favorisant la santé et le mieux-être de leur personnel.
Les objectifs du programme :
- Sensibiliser et éduquer les employés sur les bénéfices de l’activité physique;
- Organiser et promouvoir des activités physiques sur les lieux de travail ou hors des lieux de travail;
- Créer un environnement physique, social ou organisationnel pour la pratique d’activités physiques.
Le gouvernement du Québec dévoilera, au cours des prochaines semaines, les modalités concernant l’aide financière qui sera accordée. Toutefois, nous savons déjà qu’une enveloppe budgétaire de 3 M$ a été réservée pour 2018 et qu’elle s’élèvera à 15 M$ pour les années suivantes.
Olympe, votre partenaire de choix !
Depuis près de 35 ans, nous avons soutenu plus de 600 entreprises, de toutes tailles, afin de créer un environnement de travail favorable à la santé physique et psychologique. Nous avons ainsi démontré qu’un employé heureux et en santé est plus productif et motivé, qu’il s’absente moins et qu’il développe un sentiment d’appartenance.
« Au fil des ans, nous avons constaté une évolution du marché du travail qui valorise, de plus en plus, le bien-être des employés. Nous sommes heureux que le travail effectué dans les dernières années, en tant que pionnier au Québec, ait porté fruit », souligne Pierre Audet, président et directeur général, d’Olympe.
D’ailleurs, on remarque un réel engouement pour l’implantation de centres d’activité physique dans les entreprises en raison des nombreux avantages sur la santé des employés : amélioration de la condition physique des sédentaires, prévention des maladies et amélioration du tonus musculaire.
« Aujourd’hui, plus que jamais, je crois qu’il est nécessaire de miser sur le mieux-être des travailleurs grâce à une démarche structurée par des experts. La mobilisation des acteurs clés, comme le gouvernent du Québec, est primordiale pour que les actions visant le maintien et l’amélioration de la santé des travailleurs soient valorisées dans toutes les entreprises. Nous venons de franchir un pas de géant », conclut-il.