Devez-vous réellement prendre votre voiture aujourd’hui ?
Nous croyons souvent à tort que sortir de la maison nécessite toujours l’utilisation de l’automobile, mais heureusement, de plus en plus de gens adoptent de nouvelles habitudes pour éviter de prendre le volant. C’est bon pour l’environnement et c’est bon pour la santé ! Il y a même maintenant une journée mondiale sans voiture, le 22 septembre. Ça vous parle ? Voici quelques trucs.
Travaillez de la maison
Voyez avec votre employeur si vous ne pouvez pas travailler de la maison quelques jours par semaine et ainsi diminuer votre empreinte écologique. Utilisez cette économie de temps pour effectuer un entraînement quotidien.
Les transports actifs : marche, course et vélo
N’utilisez pas l’auto pour les petits trajets. Pour ceux plus longs, combinez sport et transport en commun. Par exemple, en joggant sur une certaine distance le long de la ligne d’autobus ou de métro. Prenez les transports en commun pour le reste du trajet.
Suez !
N’ayez pas peur de suer en chemin vers le travail, c’est même bon pour vous ! Apportez simplement votre trousse d’hygiène personnelle pour vous rafraîchir une fois sur place, incluant du linge de rechange et des sous-vêtements propres.
Magasinez local
Évitez de vous faire livrer des repas et colis. Déplacez-vous plutôt. Effectuez votre magasinage dans les commerces à proximité de la maison, et allez-y à pied ou à vélo.
Fixez vos objectifs
Déterminez vos objectifs à court et à long terme. Prenez quelques minutes pour écrire les avantages de vos nouvelles résolutions. Ça vous aidera à les enregistrer dans votre cerveau. Soyez réaliste dans vos objectifs !
En adoptant ces stratégies, vous aidez autant votre santé que votre environnement.
Et n’oubliez pas; y aller une journée à la fois est gage de succès à long terme !