Un entraîneur désentraîné – l’histoire de Peter

À son retour à l’emploi comme instructeur de cours en groupe chez Olympe, Peter mentionne avoir été tellement endolori des muscles qu’il a initialement eu du mal à se brosser les dents et à monter les quatre étages pour rentrer chez lui. Il a aussi développé une douleur au genou à force de monter les escaliers. « J’ai pu voir comment le corps se déconditionne rapidement. Moins je faisais d’activité physique, moins j’avais le goût d’en faire. C’était devenu une corvée. », explique-t-il.

“Même si on nous voit souvent comme des maîtres de l’activité physique, on a les mêmes risques de blessures et défis que tout le monde.”

— Peter Popov

En tant que kinésiologues, de telles expériences nous permettent de nous rappeler qu’il peut être difficile de se remettre en forme, ou encore de débuter un processus de mise en forme quand on ne l’a jamais fait. « Même si on nous voit souvent comme des maîtres de l’activité physique, on a les mêmes risques de blessures et défis que tout le monde. »

Grâce à ses efforts, sa douleur au genou a disparue par elle-même. Un retour progressif à la course à pied et aux randonnées de vélo lui ont permis de se rétablir complètement. Aujourd’hui, Peter est revenu au même niveau de forme physique qu’avant son voyage, mais des efforts importants ont été nécessaire pour atteindre cet objectif.