Profiter de l’hiver en toute simplicité

Bien des sports d’hiver procurent effervescence et excitation en raison de leur rapport avec la glisse et la vitesse. Mais il existe d’autres moyens de profiter de l’hiver pour les moins sportifs !

La marche hivernale

Marcher avec une couche de neige au sol sollicite le système cardiovasculaire, les muscles des jambes (afin d’effectuer chaque foulée), ainsi que les muscles du tronc, (pour bien garder l’équilibre). Procurant calme et détente, une simple balade à l’air frais hivernal engendre également un grand bien-être.

La méditation au soleil

Sous les couvertures, devant le feu ou confortablement assis sur une chaise inclinée en appréciant le calme d’un paysage enneigé, comme il fait bon juste respirer et méditer. Aux nombreux bienfaits de la méditation s’ajoutent une bonne dose de vitamine D provenant du soleil, même en n’ayant que le visage et les mains à découvert.

Glisser

Vous avez déjà vu cette luge pelle pour glisser ? Elle se trimballe facilement dans un sac à dos et permet de glisser sur n’importe quelle pente enneigée. Que vous partiez en randonnée pour quelques descentes pendant le trajet, ou avec la famille pour glisser des heures durant, les fous rires sont garantis !

Le camping d’hiver en gîte

Cette activité est de plus en plus populaire, même si elle demande un peu de préparation. Plusieurs entreprises et organisations gouvernementales offrent des gîtes tout équipés en pleine nature, idéal pour les découvertes en raquettes, en skis, et les feux à l’extérieur. Vous décrocherez, c’est sûr !

Avec toutes ces options, vous trouverez certainement une activité à votre goût et selon votre besoin… L’hiver 2022 est bien amorcé, et toute cette belle neige, c’est de l’or blanc ! Il faut en profiter !